Dans le cadre du regroupement Pédagogique des communes de Cerzat, Saint Privat du Dragon, Couteuges, notre école accueille pour l’année scolaire 2015-2016, 13 élèves 4 de CP et 9 CE1 .

L’encadrement des élèves de l’école de Saint Privat du Dragon incombe encore à Claudine CAPDEVILLE la maitresse , celle du lundi est Caroline BATAILLE. Elles sont assistées de Sandrine CUBIZOLLES .

L'association des parents d'éléves Cerzat Saint Privat Couteuges oeuvre également en soutien à nos écoles

 

Les services
La cantine scolaire : les menus sont établis à la semaine et préparés entièrement par Sandrine Cubizolles

Les Transports scolaires : Communauté de Communes Ribeyre Chaliergue et Margeride & transporteurs privés : Taxis PIROUX & Taxis MEYRONNEINC; Entreprise JOUBERT

.

_______________________________________________________________________________________________

 

Des « éco-élèves » très motivés à St Privat du Dragon

 

.

Tout au long de l'année, les élèves de CP et CE1 de la classe de Claudine Capdeville à Saint-Privat-du-Dragon ont participé à des actions en phase avec le thème du développement durable.

Ils ont ainsi obtenu le label européen éco-école et celui de l'E3D (école en démarche développement durable) de l'académie.

Amélie, Morgane, Sarah, les deux Nathan, Clémence, Flavien, Emilie, Guillaume, Anna, Lison, Lucie et Kyllian parlent le mieux des projets menés dans leur classe. Guillaume connaît parfaitement la recette du compost et Clémence explique qu'il a été fabriqué grâce aux déchets de la cantine, Lison tient à préciser que les enfants ont également collecté les déchets présents dans le village soit 1,5 kg de cigarettes, papier, verres en plastique… Du coup « on a écrit une lettre au maire. Il a répondu qu'il installerait deux poubelles ». Anna et Kyllian montrent fièrement les bacs de recyclage installés dans l'école pour les piles, les cartouches d'encre mais surtout pour les bouchons qui seront donnés à l'association Agir.

Flavien précise que le Sictom est venu parler du tri et qu'il a laissé dans la classe une poubelle bleue pour le bac bleu. Lucie rappelle que la classe avait également fabriqué du papier. Kyllian et Flavien présentent la boîte à papier brouillon et la boîte à taillures de crayon qui iront dans le compost que l'on retrouvera dans le jardin de l'école… Sarah est quant à elle très fière du film réalisé par la classe avec l'aide d'Emmanuel Coquelou qui les a aidés à mettre en scène toutes leurs actions.

.

ooooppppppuuuuuuuu

Les enfants ont profité du beau temps pour récolter les radis qui seront dégustés à la cantine. Roussel Sandrine

.